Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

OY, aventurière des sons et de la voix

$
0
0
Jeudi, 3 Avril, 2014 - 05:59

La Ghanéo-Suisse,dont le deuxième album ressort chez Crammed Discs, est à l’affiche du Cully Jazz Festival.

 

Un an après sa sortie sur le label lausannois Creaked Records, le deuxième album d’OY est réédité sous un nouveau titre par la prestigieuse maison belge Crammed Discs, qui se fait fort, depuis 1980, de défendre une vision pointue de la musique, entre rock avant-gardiste, fusion world et expérimentations électros. Kokokyinaka a donc été rebaptisé No Problem Saloon et, s’il a perdu quelques titres, il en a gagné d’autres. L’occasion pour ce projet mené par la chanteuse ghanéo-suisse Joy Frempong, acrobate de la voix aux faux airs de Neneh Cherry, de bénéficier d’une plus large visibilité.

Etudes de jazz. Découverte aux côtés de deux aventureux duos électros, Stade de ce côté-ci de la Sarine et Filewile à Berne, la musicienne – désormais installée à Berlin – s’est associée au batteur Marcel Blatti, alias Lleluja-Ha, pour proposer, sous le nom d’OY, une musique très libre et audacieuse, donc inclassable.

Si Joy Frempong doit à ses études de jazz son goût pour l’expérimentation et les circonvolutions, c’est autant dans le hip-hop, l’electronica et les folklores africains qu’elle puise son inspiration. A découvrir sur la scène du Cully Jazz, avant un passage en juillet au Paléo de Nyon.

«No Problem Saloon». Crammed Discs. En concert le 12 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival (4-12 avril). www.cullyjazz.ch

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Zoé Noble
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles