Son essai «Les Français ne sont pas Suisses» s’est bientôt écoulé à 6000 exemplaires. C’est son éditeur Eric Caboussat qui est content.
Malin. C’est le complot de deux râleurs qui tourne au succès de librairie. Georges Pop, journaliste à la RTS et scénariste de BD, et son éditeur Eric Caboussat, patron des Editions Cabédita, s’agacent l’an dernier des Sarkozy et autre Montebourg qui dénigrent leurs voisins helvètes. Du coup, sur le conseil du second, le premier prend la plume pour un coup de gueule à la fois ludique, caustique et très documenté pour raconter cinq siècles de relations passionnelles entre Frouzes et ptits Suisses. Bien lui en prend: après trois semaines seulement, Les Français ne sont pas Suisses s’est bientôt écoulé à 6000 exemplaires en Suisse romande. Il sort en France dans la semaine, et la centaine d’exemplaires signés au Salon du livre de Paris présagent le meilleur pour le test grandeur nature.
Printemps faste pour Eric Caboussat dont Tint’interdit, le livre de pastiches et de parodies de Tintin signé de l’historien fribourgeois Alain-Jacques Tornare, s’est déjà vendu à plus de 4000 exemplaires…