Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Exposition: Môtiers, l’art par monts et par vaux

$
0
0
Jeudi, 25 Juin, 2015 - 05:57

Plein air. La 7e édition de la manifestation du Val-de-Travers déroule une soixantaine d’œuvres sur des kilomètres escarpés, mais inspirés.

Une tour de Babel construite avec des palettes, un chemin de lattes là-haut dans les arbres, un bain public improvisé autour d’une fontaine, un jeans enfilé sur deux troncs, une cabane de chasse transformée en boudoir…

Le bois est l’un des matériaux de prédilection de la 7e édition de Môtiers Art en plein air, heureuse manifestation qui se déroule tous les quatre ans dans le Val-de-Travers (NE). Cela tient à une époque sensible à son environnement naturel, mais aussi à la philosophie d’un événement qui demande à des artistes de créer leurs œuvres sur place, en tenant compte de la géographie, de l’histoire et de l’esprit des lieux.

Il y a ainsi, dans ce parcours-promenade de plusieurs heures, des références à l’absinthe, à Rousseau, à l’asphalte, aux sources et aux cascades, aux contes et histoires de sorcières. Certains créateurs sont des habitués de longue date, comme Ben qui étend son «Fuck art» dans un champ, Daniel Spoerri qui signe l’affiche, John Armleder qui enterre une œuvre Fluxus sous terre.

D’autres, plus jeunes, créent des abris et des totems, peignent et expérimentent dans le grand dehors, sous le vaste ciel et dans les bois profonds, avec gravité ou humour. Au total, une bonne soixantaine d’œuvres sont disséminées sur le parcours. Promeneurs-amateurs d’art, à vos chaussures de marche!

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Luc Debraine
luc debraine
Luc Debraine
Luc Debraine
Luc Debraine
Luc Debraine
Luc Debraine
Luc Debraine
Luc Debraine
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles