Goran Bregovitch, Moriarty et La Rue Kétanou figurent parmi les têtes d'affiche du festival de musique Les Georges à Fribourg. La deuxième édition de cette manifestation se déroulera au centre-ville du mardi 14 au dimanche 19 juillet.
Le groupe de rock néerlandais De Staat, le quintet américain Other Lives et les Australiens de Puta Madre Brothers figurent aussi sur le programme dévoilé jeudi. S'y ajoutent la musique électronique du Slovène Grammatik et celle du Français Chapelier Fou.
Le festival accueille de nombreux artistes suisses. Le groupe Solange La Frange, dont la chanteuse est fribourgeoise, sera de la partie, de même que les Fribourgeois de The Red County et de Kabak.
Duck Duck Grey Duck (GE), Hell's Kitchen (GE), Yellow Teeth (VS), Peter Kernel (TI) et Koqa (NE) seront également présents.
L'entrée sera gratuite le mardi, le vendredi et le dimanche. Le dimanche est dédié aux familles, avec notamment un concert des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois (NE) et le spectacle poétique "Le Carrousel des Moutons".
Plus de 15'000 personnes ont afflué à la première édition du festival l'année dernière. En 2013, les autorités communales avaient choisi cette manifestation dans la perspective de remplacer la Jazz Parade, ce qui avait provoqué un imbroglio juridique. La Jazz Parade a finalement fait faillite en 2014.
Clik here to view.
