Les deux derniers épisodes de l'adaptation au cinéma de la trilogie littéraire "Cinquante nuances de Grey" sortiront en salles en 2017 et 2018, a annoncé jeudi le studio Universal Pictures. Le premier volet a rapporté près de 570 millions de dollars dans le monde.
A l'instar du premier épisode sorti pour la Saint Valentin 2015, les deux suites seront en salles à l'occasion de la fête des amoureux de 2017 pour "Cinquante nuances plus sombres" (sortie le 10 février) et celle de 2018 (sortie le 9 février) pour "Cinquante nuances plus claires".
"Nous en faisons un événement pour la Saint Valentin", a indiqué Donna Langley, la patronne d'Universal Pictures, citée dans la revue spécialisée "Variety".
"Cinquante nuances de Grey", véritable phénomène littéraire écrit par la Britannique E.L. James, raconte la romance sadomasochiste du mystérieux milliardaire Christian Grey et de l'étudiante Anastasia Steele.
Il a été réalisé pour le grand écran par Sam Taylor-Johnson, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles-titres. Les deux acteurs ont déjà confirmé qu'ils reprendraient du service pour les deux films, dont le scénario devrait être rédigé par Niall Leonard, le mari d'E.L. James, a écrit Variety.
Le réalisateur n'a toujours pas été choisi, mais il y a peu de chances que Sam Taylor-Johnson soit de la partie. Le tournage devrait commencer au premier trimestre 2016, a poursuivi la revue.