Dans la vie, il y a des moments où tout converge. Comme si le cosmos avait mélangé certains fruits que l’on pensait propres au hasard. La semaine passée, on croit à une amusante coïncidence quand, en même temps que Zep avec Caran d’Ache, les Vins du Valais dévoilent une collaboration avec Glénat.
La collection «Titeuf loves Caran d’Ache», ce sont d’élégantes boîtes à l’effigie du petit garçon à la mèche folle. Car, comme tous les enfants suisses, Philippe «Zep» Chappuis a grandi avec un crayon Caran d’Ache à la main: «Depuis que Titeuf est né, j’avais envie qu’il se retrouve sur ces légendaires boîtes de crayons», se réjouit le dessinateur. Le voilà exaucé.
Tout comme Gérard-Philippe Mabillard, qui a réuni dans le livre Inspirations 55 photographies ayant pour sujet principal un verre signé les Vins du Valais, corporation dont il est le directeur. Derrière l’appareil photo, des invités prestigieux comme Quentin Tarentino et Oliver Stone, mais aussi des anonymes. Ce père de famille a imaginé ce projet pour soutenir l’association Moi pour toit, qui vient en aide aux enfants colombiens.
Généreux, les Vins du Valais ont financé le livre à hauteur de 20 000 francs. Manquait un éditeur: Gérard-Philippe Mabillard a rencontré Jacques Glénat lors d’une soirée organisée par un ami surnommé Zep.
Clik here to view.
