Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

ABBA accède au "Swedish Music Hall of Fame" nouvellement créé

$
0
0

Le groupe pop ABBA est entré jeudi au Swedish Music Hall of Fame, parmi les douze premiers artistes élus dans ce panthéon de la chanson et de la musique suédoise. L'illustre quatuor est entouré notamment du duo Roxette et du groupe de death metal Entombed.

"C'est une bonne chose d'avoir créé le Swedish Hall of Fame", a déclaré l'ancien membre et compositeur du groupe, Benny Andersson. "Il y a eu beaucoup d'artistes suédois talentueux et c'est bien de tous les réunir".

"a part Roxette peut-être, ABBA est probablement le seul groupe suédois dont le reste du monde a entendu parler", a admis Benny Andersson, 67 ans. Il n'a pas caché le plaisir de bénéficier d'une célébrité intacte, 32 ans après la séparation du groupe. "Après tout ce temps, c'est incroyable. Je suis à la fois très reconnaissant, fier et surpris". Depuis sa création en 1970, Abba a vendu plus de 375 millions d'albums dans le monde.

Un jury de quatre spécialistes de la musique a établi la liste des douze artistes a entrer au Swedish Music Hall of Fame. Y figurent la chanteuse de jazz Monica Zetterlund (1937-2005) et le chansonnier d'origine néerlandaise Cornelis Vreeswijk (1937-1987).

Ce temple de la musique suédoise a été installé dans le bâtiment qui abrite le musée ABBA à Stockholm. Inauguré en mai 2013, ce musée a attiré depuis quelque 275'000 personnes.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 6 Février, 2014 - 21:24
ID: 
brf061
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles