Mötley Crüe a annoncé mardi une toute dernière tournée mondiale, avant de définitivement raccrocher ses guitares en 2015. Formé en 1981, le groupe de metal américain a vendu plus de 80 millions d'albums et a été nommé trois fois aux Grammy Awards.
La "Tournée Finale", comme l'a opportunément baptisée le groupe originaire de Los Angeles, comptera 72 dates en Amérique du Nord à partir de juillet, avant de se poursuivre dans le reste du monde en 2015.
"Les Mötley Crüe ont été et resteront les mauvais garçons du rock & roll", a déclaré le promoteur de la tournée. "Mais derrière leurs célèbres histoires, il y a un groupe de rock légendaire qui a révolutionné le heavy metal et écrit quelques-uns des plus gros succès de l'histoire de la musique", a-t-il ajouté.
"Il n'y aura jamais d'autre Mötley Crüe dans l'industrie musicale", a-t-il poursuivi.
Le groupe est composé de quatre membres, le chanteur Vince Neil, le guitariste Mick Mars, le bassiste Nikki Sixx et le batteur Tommy Lee. Son dernier album, "Saints of Los Angeles", est sorti en 2008.
Malgré leur séparation prochaine, les membres du groupe n'ont pas exclu des carrières en solo.
"Jouer avec les gars va me manquer, mais je ne vais pas quitter le rock & roll pour autant!" a lancé Vince Neil. "Je pense qu'il y aura beaucoup de belles opportunités et de projets excitants après Mötley", a-t-il dit.