Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Le Festival de ballons de Château-d'Oex lancé en demi-teinte

La 36e édition du Festival International de Ballons de Château-d'Oex (VD) a débuté samedi. Quelque 10 000 personnes se sont réunies tout au long du week-end, malgré la météo défavorable dimanche qui n'a pas permis aux spectateurs d'assister aux vols prévus, ont indiqué les organisateurs.

Le Festival, qui durera jusqu'à dimanche prochain, est placé sous le thème de la coupe du monde de football au Brésil. Michel Pont, entraîneur assistant de l'équipe suisse de football, est le parrain de la manifestation.

Au total, les organisateurs attendent de 40'000 à 50'000 spectateurs sur l'ensemble du festival pour admirer les shows aériens et assister au décollage de nombreux ballons colorés.

Samedi, le Chablaisien Jérôme Cusin, pilote professionnel, était aux commandes de son avion acrobatique, le Extra 330 SC, considéré comme la formule 1 des airs, devant quelque 8000 personnes. En revanche, les quelque 2000 spectateurs présents dimanche ont dû se contenter du gonflage de plusieurs montgolfières qui n'ont pas pu voler en raison de la météo.

Géraldine Faschnacht devrait s'élancer mercredi d'un ballon et voler comme un oiseau grâce à la technique du windsuit.

Les amateurs de ballons pourront admirer le célèbre Orbiter 3 piloté par Bertrand Piccard, mais aussi un soleil et de nombreuses autres formes destinées à colorer le ciel damounais.

Le traditionnel après-midi des enfants aura lieu mercredi prochain. Les hôtes d'honneur de cette journée pourront profiter de vols captifs, d'un grand lâcher de ballons, d'un goûter et de plein d'autres animations.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Dimanche, 26 Janvier, 2014 - 21:29
ID: 
brf037
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles