Du 12 au 15 décembre aura lieu le 53e Concours hippique international de Genève, qui une nouvelle fois a été élu «meilleur au monde». «L’Hebdo» sera de la partie.
palexpo. Grâce au CHI de Genève, les Romands ont découvert que l’hippisme n’était pas une discipline empesée et élitaire, que le saut d’obstacles était un fabuleux spectacle. Cette année, à Palexpo, il y aura de nombreux moments forts, et les champions olympiques – du monde et d’Europe – ainsi que les vainqueurs des cinq derniers Grands Prix Rolex du CHI de Genève fouleront la plus grande piste indoor du monde. Invitée de prestige, la Garde républicaine française sera également présente, avec 43 chevaux, des motards et la fanfare.
Sur le plan sportif, la nouveauté est le Rolex Grand Slam of Show Jumping, qui rassemble les concours d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), Calgary-Spruce Meadows (Canada) et Genève. Les meilleurs cavaliers mondiaux s’y affrontent pour décrocher le trophée équestre le plus difficile à conquérir, notamment lors de la «manche» de Palexpo, dimanche après-midi 15 décembre. Mais dès jeudi, les spectateurs auront tous les jours leur lot d’émotions, tant par le biais des attractions que par celui des épreuves phares (une à deux par jour). Ce n’est pas un hasard si le CHI de Genève a une nouvelle fois été élu meilleur concours de saut d’obstacles au monde.
L’Hebdo sera présent à Palexpo avec une équipe chargée de réaliser Paddock, le quotidien de la manifestation, d’alimenter un blog sur son actualité, et d’animer un concours de photos invitant le public à réaliser la plus belle image du jour, du jeudi au samedi. Sans oublier, dans l’espace L’Hebdo, une exposition photographique et un bar accueillant.
Lire aussi en page 28.