Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

«Star Wars»: la Chine ressent la Force

$
0
0
Jeudi, 21 Janvier, 2016 - 06:00

«Star Wars: The Force Awakens», la dernière incarnation de la série culte rachetée par Disney en 2012, a récemment fait ses débuts sur les écrans de cinéma chinois. L’enjeu était de taille: avec 1,3 milliard d’habitants, la Chine représente le deuxième plus important marché cinématographique du monde.

Mais les habitants de l’Empire du Milieu connaissent mal les films de George Lucas. Lorsque la première trilogie est sortie à la fin des années 70, le pays émergeait tout juste de sa révolution culturelle. Résultat, Disney a monté une véritable offensive, digne de l’Alliance rebelle, pour séduire le public chinois. Quelque 500 Stormtroopers, les soldats de l’Empire, ont été déployés sur la muraille de Chine, Luhan, une star de la pop considérée comme le Justin Bieber chinois, a été nommé «ambassadeur Jedi honoraire» et Donnie Yen et Jiang Wen, deux stars locales, figureront au générique du prochain film de la série.

La stratégie a porté ses fruits: The Force Awakens a rapporté plus de 30 millions de dollars durant son premier week-end, le troisième meilleur résultat jamais obtenu derrière Lost in Hong Kong et Fast & Furious 7. 

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
DR
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles