Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Les Athénéennes: entre jazz et classique

$
0
0
Jeudi, 7 Mai, 2015 - 05:54

Plutôt culotté, ce festival au cœur de Genève qui fête ses cinq années d’existence! Sous des allures tranquilles, incarné par un lapin à la fourrure soyeuse et aux oreilles dressées, à l’affût et curieuses, il programme rien de moins que des artistes excellents – quatuors, pianistes, ensembles – dans des répertoires qui leur tiennent à cœur.

Chaque soirée s’ouvre par un récital ou concert de musique dite classique et se poursuit par l’équivalent jazz.

Chostakovitch et Fauré d’abord, Matthieu Michel ensuite, au bugle voyageur. Une création de Nicolas Bolens sur la projection du Chien andalou de Buñuel d’abord, une création pour big band sur les thèmes de Pierre et le loup ensuite.

Mozart, Pergolesi, Ligeti, Schubert débouchant sur des soirées avec, pour invités, des artistes de la trempe de Marco Müller. Exception à la règle, et elle le vaut bien, Dame Felicity Lott, charme et élégance vocale personnifiés, dispose de toute une soirée pour un programme carte blanche associant des mélodies françaises et la 4e de Mahler en version pour orchestre de chambre. Voilà un festival culotté qui a bien raison de l’être.

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Raphaelle Photography
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles