Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Ecrans: l’audimat plus fort que la mort

$
0
0
Jeudi, 18 Septembre, 2014 - 05:51

Koh-Lanta, le retour. L’émission de téléréalité dans laquelle des «aventuriers» plus ou moins perdus dans un lieu exotique complotent, s’engueulent et se livrent à des joutes sportives avant de s’éliminer les uns les autres redémarre sur la première chaîne française. Vous savez, celle qui vend du temps de cerveau disponible aux annonceurs, comme l’a joliment dit un de ses anciens PDG.

L’année dernière, les téléspectateurs avaient été privés de la treizième saison de Koh-Lanta à la suite de la mort d’un candidat le premier jour du tournage. Dans des conditions troubles, la production n’aurait pas pris assez rapidement les mesures nécessaires après un premier arrêt cardiaque, ce qui a poussé le médecin de l’équipe à se suicider. Grâce à une généreuse compensation financière, la famille de la victime aurait accepté de ne pas se constituer partie civile dans le procès à venir.

La quatorzième saison de Koh-Lanta voit s’affronter d’anciens gagnants, finalistes et fortes têtes. Eviter de relancer l’émission avec des inconnus, placer le téléspectateur en terrain connu, un bon moyen de relancer l’audimat à moindre frais. Le premier épisode s’est achevé sur l’élimination d’Isabelle. Elle a voulu mettre en place une alliance féminine et s’est retrouvée prise à son propre piège. «Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un chagrin aussi intense», a-t-elle dit à Télé Loisirs. Pauvre chou… Une pensée pour celui qui s’appelait Gérald Babin, et dont le décès, pensait-on naïvement, allait pousser TF1 à renoncer à Koh-Lanta.

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles