Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

"Breaking Bad" et "Modern Family" sacrés aux Emmy Awards

$
0
0

"Breaking Bad" et "Modern Family" ont été sacrées lundi à Los Angeles meilleures séries de l'année lors des Emmy Awards. Cette 66e édition a également été marquée par un hommage à Robin Williams, mort le 12 août.

"Breaking Bad" a reçu l'Emmy de la meilleure série dramatique pour la deuxième fois d'affilée. La série culte d'AMC, qui s'est achevée il y a près d'un an après cinq saisons, a également raflé les prix du meilleur acteur, pour Bryan Cranston, et des meilleurs seconds rôles masculin et féminin, pour Aaron Paul et Anna Gunn, pour une série dramatique, ainsi que du meilleur scénario.

Bryan Cranston a évoqué en recevant son prix "le rôle d'une vie" et remercié tous ses partenaires, notamment "son ami Aaron Paul" et Anna Gunn, "sa femme à l'écran", pour le plaisir tiré dans "les scènes de lit". C'est sa quatrième statuette gagnée pour le rôle d'ex-professeur de chimie malade du cancer qui se reconvertit en fabricant de drogue pour mettre sa famille à l'abri du besoin.

"Modern Family", diffusée sur ABC, distinguée dans la catégorie comédie pour la cinquième année d'affilée, a remporté l'Emmy de la meilleure série comique pour la cinquième fois de suite, un record seulement égalé par "Frasier" (1994-98).

La série a également raflé les prix du meilleur second rôle dans une comédie (Ty Burrell) et celui de la meilleure mise en scène (Gail Mancuso).

C'est Julianna Margulies qui a gagné l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle d'avocate dans "The Good Wife". Elle l'avait déjà remporté en 2011.

Julia Louis-Dreyfus a été nommée meilleure actrice dans une comédie pour la troisième fois d'affilée pour "Veep", où elle incarne la vice-présidente des Etats-Unis. Jim Parsons a reçu le même prix en version masculine pour "Big Bang Theory". Il s'agit de son quatrième titre grâce à cette série à succès, où il incarne un scientifique génial, asocial et égomaniaque.

L'acteur Billy Crystal a rendu hommage à Robin Williams, "l'étoile la plus brillante de la galaxie de la comédie", dont le suicide il y a deux semaines a bouleversé le monde entier. "Il nous faisait rire, à la télévision, au cinéma, dans les théâtres, les hôpitaux,...", "nous étions tellement amis", a raconté Billy Crystal la gorge serrée.

"Game of Thrones" (HBO), série médiévo-fantastique, a fini quasi bredouille avec seulement une récompense mineure alors qu'elle avait récolté le plus grand nombre de nominations (19).

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 26 Août, 2014 - 06:51
ID: 
brf004
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles