Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Un Genevois sélectionné dans un concours de documentaires

$
0
0

Le Pour-cent culturel Migros a présenté jeudi les trois gagnants de la première étape de son concours de documentaires dans le cadre du Festival du film de Locarno (TI). Le Genevois Charlie Petersmann figure parmi les lauréats aux côtés de deux réalisateurs zurichois Thomas Haemmerli et Jacqueline Zünd.

Les trois gagnants de cette cinquième édition recevront chacun 25'000 francs pour développer leur idée de film jusqu'à ce qu'elle soit prête pour la production. Un jury international élira alors le projet lauréat qui sera présenté à l'occasion des Journées de Soleure 2015.

Dans "Tous ne sont pas des anges", Charlie Petersmann relate l'ambiance d'un chantier en Suisse romande. Il décrit ce microcosme où les chefs d'équipes sont le plus souvent suisses, alors que leurs équipes sont constituées d'ouvriers de nationalité étrangère.

Le film de Thomas Haemmerli ("Die Gentrifizierung bin ich: Beichte eines Finsterlings") traite lui de mitage du paysage et de pénurie de logements. Dans "2.8 Tage", Jacqueline Zünd se met elle à la place d'un enfant dont les parents se séparent.

Le thème-phare de cette édition était l'"espace". Le Pour-cent culturel Migros a cherché valorisé des projets cinématographiques qui traitent du "contexte de vie mondialisé" de la Suisse et qui "stimule la discussion", a expliqué la présidente du jury Nicole Hess.

Les gagnants de la première étape ont jusqu'à novembre pour élaborer leur documentaire. Le film désigné sera financé par le Pour-cent culturel Migros avec le soutien de la SSR.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 7 Août, 2014 - 20:42
ID: 
brf053
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles