Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Une exposition itinérante dédiée aux bâtiments de la Confédération

$
0
0

L'exposition itinérante "Constructions fédérales. L'architecture de la Suisse officielle" se tiendra du 23 mars au 10 novembre dans huit villes helvétiques. Elle veut montrer la diversité architecturale des bâtiments de la Confédération de 1848 à nos jours.

Lorsque l'on évoque les constructions officielles de la Suisse, on pense d'abord au Palais fédéral ou à des centres administratifs modernes. Le portefeuille immobilier de la Confédération comprend cependant aussi des installations sportives, ouvrages d'art, objets culturels, constructions dédiées à la formation et à la recherche, bâtiments douaniers ainsi que les ambassades suisses à l'étranger, écrit mardi l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL).

Ce patrimoine reflète l'évolution politique, économique et historique de la Suisse. Un patrimoine que le visiteur est invité à découvrir tout au long de l'exposition itinérante qui raconte l'histoire de ces constructions.

Lausanne sera la première ville à accueillir cette tournée helvétique et s'achèvera dans la capitale bernoise. L'exposition fera aussi étape à Zurich, Coire, Bellinzone, Sion, St-Gall et Macolin (BE).

La sortie du livre "Constructions fédérales. L'architecture de la Suisse officielle" accompagne le lancement de l'exposition itinérante. La publication comporte de nombreux plans et illustrations et thématise notamment les travaux de construction et de rénovation menés ces dernières années par la Suisse.

L'OFCL est chargé de gérer et d'entretenir cet ensemble architectural, de l'adapter aux besoins des utilisateurs et de l'agrandir si nécessaire.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 8 Mars, 2016 - 12:47
ID: 
brf044
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles