La 6e édition du festival Antigel à Genève s'est terminée dimanche avec une fréquentation record de 45'000 personnes, soit une hausse de 22% par rapport à 2015. Durant deux semaines, 65 propositions artistiques ont attiré le public dans 35 lieux différents.
Les "nombreuses figures majeures" de la danse, telle Lucina Childs, et de la musique, comme Marianne Faithfull et Philipp Glass, ont fait honneur à leur réputation, ont souligné les organisateurs dans un communiqué diffusé dimanche.
Les organisateurs ont eu cette année un coup de coeur pour l'Afrique du Sud. "South Africa, what's up" a non seulement permis d’apporter un regard sur cette scène foisonnante mais aussi permis de rassembler la population locale et la communauté africaine, ajoutent les organisateurs.
Antigel mêle les disciplines artistiques, la danse, la musique et a pour ambition de proposer "des projets insolites dans des lieux hors normes", comme l'a rappelé en décembre dernier sa directrice Thuy-San Dinh.
L'édition 2016 n'a pas failli à sa réputation, à l'instar de Dance On Mars, un ballet de pelles mécaniques à la Gravière d'Epeisse.