Les spectateurs nord-américains ont préféré les aventures loufoques d'un panda, ce week-end, à Leonardo DiCaprio dans la dramatique odyssée de "The Revenant". "Kung Fu Panda 3" a engrangé 41 millions de dollars (42 millions de francs) sur ces deux jours.
Avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, ce film d'animation a réalisé une belle performance pour son premier week-end de sortie en salles, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations. Le long-métrage sera sur les écrans suisses dès la fin mars.
"The Revenant", auréolé de trois Golden Globes, a encore réussi à encaisser 12,4 millions de dollars pour sa 6e semaine sur les écrans nord-américains. Au total, le film a encaissé 138,17 millions depuis sa sortie. Et il part grand favori pour les Oscars avec 12 nominations.
Le "Réveil de la Force" termine en troisième position au niveau de l'argent généré durant le week-end. Le dernier opus de la saga "Star Wars" a réussi à récolter encore 10,78 millions de dollars pour un total de 895,43 millions depuis sa sortie, il y a 7 semaines.