La 11e Fête de la danse aura lieu du 13 au 15 mai à travers toute la Suisse. Pour cette onzième édition, elle se penchera notamment sur les liens entre les danseurs et le public, entre les villes et les différentes régions linguistiques.
"La danse se définira comme un trait d’union fédérateur entre les spectateurs, les cultures et les générations", ont fait savoir les organisateurs jeudi dans un communiqué. Quelque 400 spectacles, performances et workshops sont programmés, de même que 600 cours de danse et une quarantaine de soirées "colorées". La manifestation se tiendra cette année dans 25 villes, dont cinq nouvelles venues.
Comme l'année dernière, une collaboration avec les Prix suisses de danse est prévue. Un appel à projets a aussi été lancé: sur plus de 90 dossiers soumis, 11 ont été retenus. "Ces deux programmes nationaux ont permis de favoriser les échanges et collaborations entre les régions ainsi que de stimuler la création et la circulation de projets s’adressant à un large public", expliquent les organisateurs.
Cette année, le Valais (Sierre, Monthey et Brigue), Saint-Gall et Belfort (F) sont de retour. En Suisse romande, Carouge, Genève, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Meyrin, Neuchâtel, Vevey et Yverdon-les-Bains figurent parmi les 14 villes qui participent à la manifestation. Le programme complet sera dévoilé début mars.