Les dinosaures de "Jurassic World" ont écrasé le box-office nord-américain pour leur deuxième week-end d'exploitation. Ils avaient déjà réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps le week-end passé.
Le film a engrangé 102 millions de dollars en Amérique du Nord pour son deuxième week-end en salles, selon des chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations dimanche. Il en avait réalisé plus du double (près de 209 millions) le week-end précédent. "Jurassic World" a rapporté au total en deux semaines 398 millions de dollars dans près de 4300 salles en Amérique du Nord.
Quant aux recettes mondiales, elles sont en passe d'atteindre 981 millions de dollars, après 511 millions encaissés le week-end dernier. Ces résultats font du long-métrage réalisé par Colin Trevorrow la meilleure sortie financière mondiale de tous les temps.
"Jurassic World", co-produit par Steven Spielberg, qui avait réalisé les deux premiers films en 1993 et 1997, se passe de nouveau dans une île-parc d'attraction de dinosaures. Pour doper la fréquentation, des scientifiques concoctent en laboratoire un nouvel hybride particulièrement colossal, qui finit par s'échapper.
A la seconde place, le nouveau Disney Pixar "Vice-Versa", qui met en scène les cinq émotions (Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse) qui se bousculent dans l'esprit de l'héroïne Riley, 11 ans. Le film animé a récolté 91 millions de dollars dès son premier week-end.
Descendue d'une place, la comédie "Spy", l'histoire d'une analyste de la CIA qui devient agent de terrain, jouée par Melissa McCarthy, récolte 10,5 millions de dollars (74,3 millions en trois semaines).