Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Ordre national du Mérite pour le directeur du Béjart Ballet

$
0
0

La France honore le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne Gil Roman. Le danseur et chorégraphe s'est vu remettre vendredi les insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite par l'ambassadeur de France en Suisse, René Roudaut.

La cérémonie s'est déroulée dans un palace de Lausanne, a annoncé vendredi soir le Béjart Ballet (BBL) dans un communiqué. Il s'agit de l'une des plus prestigieuses décorations de la République française.

La distinction couronne une carrière de quarante ans de danse ininterrompue. Entré au Béjart Ballet en 1979, Gil Roman interprète depuis près de 30 ans les plus célèbres oeuvres du chorégraphe décédé en 2007 et auquel il a succédé à la tête du BBL.

Depuis lors, il a créé différentes chorégraphies dont "L'habit ne fait pas le moine" en 1996 et "Tombée de la dernière pluie" en 2015. Le danseur a aussi à coeur de perpétuer la mémoire de Maurice Béjart. Dans deux semaines, les spectateurs pourront assister à la première de la IXe Symphonie, son projet de reprise de l'oeuvre de Béjart.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 29 Mai, 2015 - 22:00
ID: 
brf066
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles