Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Eurovision: pas de finale pour les rockeurs finlandais autistes

$
0
0

Les punks rockeurs trisomiques et autistes du groupe finlandais PKN ont été éliminés mardi soir à Vienne lors de la première demi-finale du concours Eurovision de la chanson. La Suissesse Mélanie René sera en lice jeudi dans la seconde demi-finale.

Seuls les dix premiers parmi les seize candidats étaient qualifiés pour la suite de la compétition. Les quatre hommes composant Pertti Kurikan Nimipaivat (PKN) n'ont pas obtenu suffisamment de voix du public et du jury professionnel pour y figurer.

Les pays qualifiés sont l'Albanie, l'Arménie, la Russie, la Roumanie, la Hongrie, la Grèce, l'Estonie, la Géorgie, la Serbie et la Belgique.

La seconde demi-finale aura lieu jeudi soir, toujours dans la capitale autrichienne. La Suisse sera représentée par Mélanie René. La Genevoise de 24 ans, vivant à Commungny (VD), avait remporté la finale nationale face à cinq autres candidats, grâce à son interprétation de "Time to Shine".

La grande finale se déroulera quant à elle samedi à Vienne. L'an dernier, le Tessinois Sebastiano Paù-Lessi, alias Sebalter, avait terminé treizième.

L'Australie, pays invité, est d'ores et déjà qualifiée pour la finale, de même que les cinq principaux contributeurs de l'Union européenne de radio-télévision: l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 20 Mai, 2015 - 01:04
ID: 
brf002
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles