Les fans de la légende du blues B.B. King, qui s'est éteint le 14 mai à l'âge de 89 ans à Las Vegas, aux Etats-Unis, pourront lui rendre hommage dans cette ville du Nevada. Il sera ensuite enterré dans son Mississippi natal, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon le site officiel du musicien, une veillée est prévue vendredi dans un centre funéraire de Las Vegas. Cette ville lui servait de port d'attache entre ses nombreuses tournées bien remplies et auxquelles il a mis fin il y a seulement quelques mois.
Claudette King, l'une de ses filles, qui est chanteuse et se surnomme "la reine bluz", a également évoqué cette veillée et précisé qu'elle serait suivie d'un service religieux samedi.
B.B. King sera inhumé la semaine prochaine dans son musée situé à Indianola, dans l'Etat du Mississippi (sud), près de l'endroit où il a passé son enfance, d'après le journal local "The Clarion-Ledger".
Le musée B.B. King a ouvert en 2008 avec des objets du guitariste légendaire. Il se trouve dans le même bâtiment que le Delta Interpretive Center, consacré lui à l'héritage culturel du delta du Mississippi. C'est dans le nord-ouest de cet Etat que le blues a vu le jour.
De son vrai nom Riley B. King, le gamin pauvre du Mississippi est devenu un musicien légendaire aux 15 Grammy Awards, avec plus de 50 albums à son actif, et des tubes devenus des classiques comme "Three O'Clock Blues", "The Thrill is Gone" ou "Rock me baby". Il jouait du blues depuis les années 1940.
Né le 16 septembre 1925, l'enfance du musicien a ressemblé à celle de milliers d'enfants noirs, travailleurs agricoles dans les grandes plantations de coton du Sud.