La Fête de la danse a connu une affluence record pour ses dix ans. Près de 80'000 personnes ont assisté aux événements organisés dans 21 villes et communes de Suisse de jeudi à dimanche. C'est 50 fois plus qu'en 2006 lors de la première édition à Zurich.
Cinq cents cours de danse ont été donnés, 400 performances présentées et 40 soirées offertes au public, ont indiqué dimanche les organisateurs à l'issue de la fête.
Parmi les points forts, Footwa d'Imobilité parti pour trois jours de Dancewalk sur les sentiers entre Saignelégier (JU) et Yverdon-les-Bains (VD), a créé la sensation. Le danseur flanqué du tromboniste Séni ont parcouru les 100 kilomètres accompagné d'une soixantaine de personnes qui ont partagé un bout de chemin.
Les performances aquatiques n'ont pas non plus été boudées. A Fribourg, quelques centaines de spectateurs ont découvert - entre piscines et fontaines - Primo et Volera et 260 participants se sont jetés à l’eau pour le Choréoké aux Bains de la Motta. La Cie Vloeistof a tourné elle à Genève, Vevey et Yverdon avec son spectacle Tod auf dem Boot.
A Genève, la Parade dansée a réuni plus de 2000 personnes, à Neuchâtel 2000 spectateurs et participants ont pris part aux Scènes ouvertes et à Lucerne, c'est plus de 4000 curieux qui ont participé au parcours Luzern tanzt, jalloné de performances d'artistes. Du côté du Tessin, c'est dans une salle comble que s'est déroulée la performance de Nicole Seiler.
Pour cette dixième édition, les organisateurs se sont déclarés très heureux de la magnifique participation des artistes de toute la Suisse. Le soleil également au rendez-vous a aussi contribué au succès. La onzième Fête de la danse est prévue du 13 au 15 mai 2016.
Clik here to view.
