Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

L'entrée au Duomo payante durant l'Exposition universelle

$
0
0

L'entrée au Duomo, splendide cathédrale gothique et monument symbole de Milan, sera payante pour les touristes pendant les six mois de l'Exposition universelle qui vient d'ouvrir ses portes dans la capitale lombarde. Les fidèles pourront entrer gratuitement.

Depuis le 2 mai et jusqu'au 31 octobre, date de la fin de l'Exposition, les touristes devront débourser 2 euros (environ 2 francs) pour entrer dans la cathédrale, a expliqué le service de presse du monument.

Les fidèles n'auront accès qu'à une partie limitée de la nef, isolée de celle que verront les visiteurs munis de billets. Ces derniers pourront en outre accéder au musée du Duomo, situé à proximité.

Conçu au XIVème siècle, le Duomo est célèbre pour ses marbres aux tons pastels, ses gargouilles et sa "Madonnina", une statue de la Vierge de quatre mètres de haut juchée sur son faîte et considérée comme la protectrice des Milanais. Il accueille en moyenne six millions de visiteurs par an, mais s'attend à une nette augmentation du flux dans les six mois à venir. Quelque 16'000 personnes l'ont ainsi visité samedi, au lendemain de l'ouverture de l'Expo.

Selon le quotidien "La Repubblica", nombre de fidèles milanais ont fait part de leur indignation devant ce "péage imposé sans préavis", relevant qu'à Rome, la basilique Saint-Pierre était accessible gratuitement. Plusieurs autres grandes églises italiennes, en particulier à Venise et à Florence, sont en revanche payantes.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 6 Mai, 2015 - 17:04
ID: 
brf046
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles