Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Peint en blanc jusqu'aux palmiers, un motel fait sensation

$
0
0

Un motel désaffecté repeint en blanc et transformé en sculpture géante sur laquelle chacun peut projeter ses pensées, ses désirs. C'est le pari réussi du Français Vincent Lamouroux qui crée l'événement à Los Angeles avec son oeuvre "Projections".

Plusieurs centaines de personnes ont assisté dimanche à l'inauguration de "Projections" sur Sunset Boulevard, à l'angle de Bates Avenue, d'où le surnom de "Bates Motel" de l'hôtel désaffecté depuis plus de dix ans.

Une foule d'artistes, de branchés, de familles avec enfants dans les bras se prenaient en photographie devant le "Pacific Sunset Motel", dont même le grillage, l'herbe ou les palmiers ont été passés à la chaux.

"L'idée, c'était de transformer intégralement le bâtiment et de l'envisager comme une grande sculpture à l'échelle de l'environnement urbain", a expliqué Vincent Lamouroux.

Il a choisi la couleur blanche, car c'est celle "qui pouvait amener le plus de lumière, qui pouvait éventuellement provoquer une espèce d'aveuglement. Cela amenait aussi quelque chose de plutôt positif et peut-être l'idée d'un écran de projection pour tous les désirs, toutes les envies, toute l'imagination".

L'installation va être maintenue en l'état pendant deux semaines avant de laisser le temps, la poussière et les artistes de rue en reprendre possession.

"Cela pourra être une proie facile et même une proie rêvée pour l'ensemble des tagueurs et des artistes de rue. On a mis en place un système de gardiennage pour 15 jours (...) puis on rend l'immeuble à l'espace public et advienne que pourra."

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 27 Avril, 2015 - 03:33
ID: 
brf004
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles