Près de 5000 visiteurs se sont pressés ce week-end au Vitrofestival à Romont (FR), qui met les arts du verre à l'honneur. Cette 4e édition est décrite par les organisateurs comme un "réel succès".
Les deux artistes français du collectif "Ebullitions" ont attiré l'attention avec leursbulles de savon géantes, et suscité la joie des enfants. Les jeunes visiteurs ont d'ailleurs pris d'assaut les animations qui leur étaient dédiées et créé près de 500 bricolages, écrivent les organisateurs.
Une soixantaine d'artistes ont répondu présents. Une quarantaine provenaient de Suisse et une vingtaine de l'étranger, notamment de France, d'Autriche, d'Allemagne, et de Hongrie.
Du verre soufflé au sablage sur miroir en passant par les perles sculptées, les visiteurs ont pu admirer une grande diversité de techniques présentées dans plusieurs lieux de la vieille ville. Et ce dans des expositions, des démonstrations, ou au marché du verre. La cité de Romont est déjà connue pour son Vitromusée consacré au verre et au vitrail.
L'entrée était, comme de coutume, gratuite. La 5e édition se tiendra en 2017.
Clik here to view.
