La chanteuse vaudoise Mélanie René, 24 ans, représentera la Suisse au concours Eurovision 2015 de la chanson qui se déroulera en mai à Vienne, en Autriche. Avec son titre "Time to Shine", la Romande a emporté les faveurs d'une majorité de téléspectateurs et du jury, à l'issue d'une émission diffusée sur les trois chaînes de la SSR.
Au total, six candidats étaient en lice pour cette finale nationale qui s'est déroulée au bord du lac de Constance à Kreuzlingen (TG), dans la Bodensee-Arena. "C'est un honneur" de représenter mon pays à l'Eurovision, a déclaré la gagnante en français, habitante de Commugny (VD).
Une autre Romande faisait partie des six finalistes, la Genevoise Licia Chery (Grand-Saconnex). A leurs côtés, il y avait trois candidats alémaniques et une candidate tessinoise.
Les demi-finales auront lieu le 19 et le 21 mai prochain à Vienne. La grande finale se déroulera quant à elle le 23 mai. L'an dernier, c'est le chanteur autrichien travesti Conchita Wurst qui avait remporté le concours européen avec sa chanson "Rise Like a Phoenix".