L’actrice a reçu un hommage à Locarno. Un prix sponsorisé par l’horloger Parmigiani, dont la présence s’accroît dans le festival tessinois comme au Montreux Jazz.
PIAZZA GRANDE. La présence de Jacqueline Bisset à Locarno tombait bien. Car au-delà d’une filmographie spectaculaire, et notamment de l’hommage rendu à l’immense George Cukor (lire L’Hebdo du 31 juillet), elle sera aussi à l’affiche du prochain et forcément sulfureux film d’Abel Ferrara, Welcome to New York, consacré à l’affaire DSK au Sofitel de New York: Bisset y campe une Anne Sinclair fascinante.
Le Lifetime Achievement Award qu’elle a ainsi reçu le 11 août sur la Grande Scène marque aussi la montée en puissance de Parmigiani, la société de Fleurier, dans les festivals estivaux. Sponsor de la récompense, Parmigiani est depuis deux ans à Locarno, et depuis sept années au Montreux Jazz Festival, où la marque est même devenue désormais l’un des partenaires principaux. Dans les deux cas, Parmigiani entend développer sa présence dans les années qui viennent.
Pour Catia Hofmann, à la tête du marketing et de la communication, la marque n’entend cependant pas multiplier dans le futur d’autres partenariats de ce type, et souligne, pour les deux manifestations qu’elle soutient actuellement, une «forte communauté de valeurs: la culture, le haut de gamme, la tradition». Et évidemment une façon élégante de proposer à ses clients privilégiés de belles expériences de concerts ou de cinéma à la belle étoile.
Une manière enfin pour Parmigiani, marque encore jeune dans le monde de la haute horlogerie (elle a été lancée en 1996), de s’inscrire aussi dans le temps long: Locarno en est à sa 66e édition, Montreux en a vécu 47.