"Le loup de Wall Street" et le dessin animé de Disney "La reine des neiges" ont été les films les plus piratés en 2014 avec quelque 30 millions de téléchargements illégaux chacun. Ils sont suivis par le retour de "RoboCop", réalisé par José Padilha, avec 29,8 millions de téléchargements.
Le drame spatial "Gravity" du Mexicain Alfonso Cuarón, qui avait amassé sept Oscars en début d'année, affiche pour sa part 29,4 millions de téléchargements, d'après ce classement du cabinet de conseil Excipio publié lundi dans les médias américains.
Les films de superhéros occupent dix des vingt premières places de la liste, avec notamment "Thor: le monde des ténèbres", "Captain America: le soldat d'hiver", "X-Men: days of future past" et "Hercule", chacun téléchargé entre 24,4 et 27,6 millions de fois.
Le meilleur film de l'année aux derniers Oscars, "12 years a slave", a pour sa part été piraté 23,6 millions de fois, tandis que "American Bluff" et "Capitaine Phillips", parmi les films les plus nommés lors de la cérémonie de remise des prestigieuses statuettes dorées l'an dernier, l'ont été respectivement 23,1 et 19,8 millions de fois.