La fresque biblique de Ridley Scott "Exodus: Gods and Kings" s'est portée en tête du box-office aux Etats-Unis et au Canada. Ce long métrage a rapporté 24,1 millions de dollars (23 millions de francs) durant son premier week-end d'exploitation, a indiqué lundi la société Exhibitor Relations.
Christian Bale a délaissé ses habits de Batman pour endosser le costume de Moïse, pour défier le pharaon Ramsès et entraîner 600'000 esclaves à sa suite pour fuir l'Egypte. Cette oeuvre colossale a coûté la bagatelle de 140 millions de dollars (135 millions de francs). Il sortira le 24 décembre dans les cinémas de Suisse romande.
Les dieux et les rois de l'Antiquité ont ainsi détrôné "Hunger Games - La Révolte: Partie 1", de la première place qu'il occupait depuis trois semaines. Le troisième film de la saga futuriste et apocalyptique est deuxième du classement, avec 12,7 millions de dollars de recettes, 277 millions au total.
Troisièmes, les "Pingouins de Madagascar" remportent 7,2 millions de dollars et accumulent près de 58,7 millions en trois semaines. "Top Five", dans lequel l'acteur comique Chris Rock tente de se prouver qu'il peut devenir un acteur sérieux, est quatrième pour sa sortie, avec 6,9 millions de dollars de recettes.
Il devance le dernier Marvel/Disney "Les Nouveaux Héros", qui engrangent 6 millions de dollars (185,2 millions en six semaines en Amérique du Nord).