Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Plusieurs nominations pour Sam Smith, Beyoncé et Pharrel Williams

$
0
0

Un jeune artiste, le Britannique Sam Smith, et les mégastars Beyoncé et Pharrel Williams ont remporté vendredi le palmarès du nombre des nominations aux 57e Grammy Awards. Elles distinguent cette année les voix féminines et le R&B.

Sam Smith, le jeune chanteur de soul aux yeux bleus qui fait un tabac avec sa ballade "Stay With Me", arrive en tête ex aequo avec Beyoncé et Pharrel Williams avec six nominations. "Qu'est-ce qu'il se passe ! Six nominations aux Grammy. Mon Dieu", s'est exclamé l'artiste sur Instagram. Il a accompagné son message d'une photo de son visage avec une expression indéfinissable, entre larmes et grimace.

Le premier album de Sam Smith, "In The Lonely Hour", est notamment nommé dans la prestigieuse catégorie de l'Album de l'année, aux côtés de "Girl" de Pharrel Williams, où figure le tube planétaire "Happy".

Beyoncé, qui avait établi un record féminin en remportant en 2010 six Grammys en une seule soirée, est elle aussi nommée dans cette catégorie pour son dernier album, qui porte son nom et inclut le titre "Drunk in Love" chanté avec son époux Jay Z. Beck (quatre nominations) et le Britannique Ed Sheeran concourent également dans cette catégorie.

Les vainqueurs des Grammy Awards seront annoncés à Los Angeles le 8 février. Alors que les Grammys consacraient l'an dernier le groupe français de musique électronique Daft Punk, les dernières nominations distinguent les voix féminines influencées par le R&B, notamment dans la catégorie du Meilleur enregistrement musical de l'année.

Sia, qui vient d'Australie et est également influencée par le R&B, est nommée pour "Chandelier". C'est sa nomination la plus importante dans une carrière de plus de vingt ans. Elle avait néanmoins été nommée il y a deux ans dans la catégorie rap.

Taylor Swift leur fait concurrence pour son méga-tube "Shake It Off", tiré de l'album "1989" - meilleure vente en une semaine depuis 12 ans pour un album américain - qui ne pouvait concourir cette année, arrivé trop tard pour être éligible. Le seul artiste masculin nommé dans cette catégorie est le chanteur britannique Sam Smith.

U2, l'un des groupes les plus récompensés dans l'histoire des Grammys, est nommé pour le Meilleur album rock "Songs of Innocence", malgré sa publication controversée sur iTunes en septembre. Une version vinyle a assuré au groupe la possibilité de faire partie de la compétition. Leurs compétiteurs seront les vétérans Tom Petty and The Heartbreakers, le très acclamé Beck, les rockeurs de The Black Keys et le rockeur et producteur alternatif Ryan Adams.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Samedi, 6 Décembre, 2014 - 10:03
ID: 
brf014
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles