Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Une jeune pianiste sud-coréenne remporte le concours de Genève

$
0
0

La jeune pianiste sud-coréenne Ji-Yeong Mun a remporté le premier prix du prestigieux concours de Genève, ont indiqué mercredi les organisateurs de la manifestation dans un communiqué. La gagnante, âgée de 18 ans seulement, empoche également deux prix spéciaux.

Déjà lauréate de nombreuses distinctions, Ji-Yeong Mun joue régulièrement en solo ou avec orchestre en Corée, en France, en Pologne et en Allemagne. Le deuxième prix a été décerné à l'Américaine Pallavi Mahidhara, 27 ans. Un autre Sud-Coréen, Honggi Kim, 25 ans, s'est, quant à lui, adjugé le troisième prix.

Le concours de Genève célébrait cette année son 75e anniversaire. Cette 69e édition mettait à l'honneur le piano et la flûte, deux disciplines pour lesquelles "Genève fait figure de référence internationale", selon les organisateurs. Près de 100 jeunes musiciens, âgés de 16 à 29 ans, et provenant de 19 pays, ont participé à la compétition.

Lundi, le concours de flûte avait vu le triomphe d'Adriana Ferreira et de Yubeen Kim. La Portugaise de 25 ans et le Sud-Coréen de 17 ans ont remporté le deuxième prix ex aequo. M. Kim a également enlevé le prix du public et le prix du jeune public. Le premier prix n'a pas été attribué.

Le concours de Genève a été créé en 1939. La manifestation est l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses compétitions d'interprétation musicale au monde. Elle met à l'honneur tous les deux ans le piano ou le chant en alternance, en lui associant chaque fois un autre instrument.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 3 Décembre, 2014 - 02:40
ID: 
brf003
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles