Quantcast
Channel: L'Hebdo - Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Méga concert en l'honneur des anciens combattants à Washington

$
0
0

Des centaines de milliers de personnes, dans une atmosphère de liesse patriotique avec drapeaux, uniformes et hymne national, ont assisté à Washington à un méga concert en l'honneur des anciens combattants. L'événement a vu défiler sur scène de nombreuses stars, dont Bruce Springsteen, Rihanna et Eminem.

A l'occasion du 11 novembre, un "Concert for Valor" (concert en l'honneur des valeureux), gratuit et premier du genre, a réuni sur le Mall, au centre de la capitale américaine, une brochette de vedettes pour venir en aide et "honorer le courage et le sacrifice des vétérans américains et leurs familles".

Bruce Springsteen, Rihanna, The Black Keys, Carrie Underwood, Eminem, Dave Grohl, Jennifer Hudson, Metallica, Zac Brown Band, entre autres, devaient se succéder pendant trois heures sur la scène dominant la vaste esplanade entre le Congrès et l'obélisque du Washington Monument, près de la Maison Blanche.

Des stars du cinéma, Meryl Streep ou Jack Black sur scène, Reese Witherspoon, Will Smith et Steven Spielberg par vidéo interposée, ont exprimé leur "profonde reconnaissance" aux 20 millions de vétérans américains. Le spectacle, organisé par la chaîne de télévision HBO, la chaîne de cafés Starbucks et la banque Chase, avait été ouvert par Jennifer Hudson chantant l'hymne national.

"USA, USA", ont scandé les spectateurs. Quelques minutes plus tard, le président des Etats-Unis Barack Obama a adressé un message vidéo à la foule: "Trouvons tous le moyen de servir nos héros aussi bien qu'ils nous servent", a dit le président.

Place ensuite à la musique. Bruce Springsteen, très attendu, a chanté en duo avec Dave Grohl. Zac Brown a fait swinguer la foule, suivi des Black Keys. Metallica l'a électrisée.

Selon les organisateurs, en début de soirée, "quelques centaines de milliers de personnes" participaient à l'événement. Des estimations d'avant concert avaient avancé le chiffre de 800'000 personnes.

Nombre d'entre elles avaient commencé à faire la queue dès le petit matin pour trouver les meilleures places. Toutes ont patiemment attendu, en profitant d'un temps particulièrement doux, pour franchir les contrôles sévères de sécurité aux points d'accès au Mall.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 12 Novembre, 2014 - 04:17
ID: 
brf001
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4553

Trending Articles