L'acteur britannique Christian Bale a renoncé à interpréter Steve Jobs dans le film biographique de Danny Boyle sur le cofondateur d'Apple décédé en 2011, affirme la presse spécialisée lundi. Leonardo DiCaprio avait déjà refusé le rôle.
"Après des discussions préliminaires", Christian Bale a finalement "décidé de ne pas participer au projet de 'biopic' sur Steve Jobs (du studio) Sony", écrit le site Internet Variety, la bible du secteur, citant des sources anonymes.
Le "Hollywood Reporter" cite, lui aussi, des sources sectorielles pour préciser que l'acteur du "Prestige" et d'"American Bluff" avait "conclu, après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu'il n'était pas le bon choix pour ce script".
Le mois dernier, le scénariste du film, Aaron Sorkin, avait déclaré dans une interview à Bloomberg TV que le film avait besoin du "meilleur acteur actuel d'un certain âge et c'est Chris Bale".
Variety note que Sony va maintenant chercher un autre interprète pour le patron visionnaire de la firme à la pomme, après que Christian Bale et aussi Leonardo DiCaprio ont refusé le rôle. Il ajoute que le studio est en discussion avec Seth Rogen pour jouer le cofondateur d'Apple Steve Wozniak.