Pink Floyd annonce sur son site internet la sortie le 11 novembre prochain d'un nouvel album, le premier enregistré en studio par le mythique groupe de rock britannique depuis 20 ans. L'album intitulé "The Endless River" est un hommage à Rick Wright, le clavier du groupe décédé en 2008.
Les morceaux proviennent principalement d'une session d'enregistrement à laquelle avaient participé Rick Wright, le guitariste David Gilmour et le batteur Nick Mason en 1993. Cette session avait donné le jour à l'album "The Division Bell", sorti en 1994.
"Le groupe a consacré l'année dernière à enregistrer et à arranger la musique en profitant des avantages de la technologie moderne du studio pour créer 'The Endless River'", peut-on lire sur le site du groupe. Il s'agit principalement d'un album instrumental à l'exception d'une chanson.
"Le clavier (de Wright) est au coeur du son de Pink Floyd", ajoute le groupe dont l'album "Dark Side of the Moon", fait de longs passages mélodiques, s'est vendu à plus de 45 millions d'exemplaires dans le monde. Outre Gilmour et Mason, le groupe était également composé à l'origine du bassiste Roger Waters qui a quitté les Pink Floyd pour se lancer dans une carrière personnelle dans les années 80.
Clik here to view.
