Le succès a été au rendez-vous de la 20e édition du Verbier Festival, en Valais, dépassant même les attentes des organisateurs. Quelque 50'000 amateurs de musique classique sont venus écouter les 675 musiciens de cette édition anniversaire et record, ont annoncé les organisateurs dimanche.
L'audace du fondateur du festival, Martin Engstroem, de "voir tout en plus grand", a été récompensée. "La 20e édition a été la meilleure année du festival depuis sa création en 1994", s'est réjouie la directrice Kim Gaynor, citée dans le communiqué. Le nombre de visiteurs a ainsi augmenté de 30% par rapport à l'année passée (35'000).
Il y a également eu davantage de concerts (62) et de billets vendus (37'000), selon le communiqué. Quinze concerts se sont d'ailleurs joués à guichets fermés. La grande soirée opéra, avec Valery Gergiev, Anna Netrabko et Bryn Terfel, ainsi que la soirée anniversaire ont été les points forts du festival, ont précisé les organisateurs.
La station de Verbier a également profité de ce succès, puisqu'elle a enregistré plus de 17'000 nuitées et une fréquentation en hausse dans les restaurants.