Les potaches "Ninja Turtles" ont détrôné "Les gardiens de la Galaxie" en tête du box-office aux Etats-Unis et au Canada, selon les chiffres publiés par Exhibitor Relations. Sorti vendredi, ce long métrage a raflé 65 millions de dollars de recettes (58 millions de francs).
Les quatre héros à carapace, chargés de sauver New York des griffes des méchants ont ainsi détrôné "Les gardiens de la Galaxie", qui avaient réussi des débuts fracassants le week-end précédent (94 millions de dollars) et récoltent encore 41,5 millions de dollars (175,9 millions au total).
Les animaux et des extra-terrestres super-héros chargés de sauver New York, ou la galaxie entière, ont donc eu les faveurs du public nord-américain. "Black storm", film catastrophe climatique et technologique qui emmène le spectateur au coeur de violentes tornades, se classe troisième avec 18 millions de dollars pour sa sortie.
Quatrième, une autre nouveauté, "Les recettes du bonheur", une comédie sucrée de Lasse Hallström coproduite par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, dans laquelle la cuisine incarne à la fois le choc des cultures et un pont entre les peuples (11,1 millions de dollars).
"Lucy" de Luc Besson, dans lequel Scarlett Johansson démultiplie les capacités de son cerveau, est cinquième (9,3 millions de dollars, 97,3 millions au total - 88 millions de francs). Cet ouvrage de science-fiction est projeté depuis le 25 juillet outre-Atlantique, et depuis quelques jours en Suisse romande.