Dès lundi et jusqu'au 22 juin, 45 pianos en libre-service seront installés dans les rues du canton de Genève et en France voisine. Pour cette quatrième édition du projet artistique "Jouez, je suis à vous", un piano a été posé sur une plate-forme flottante aux Bains des Pâquis.
Une passerelle sera installée pour l'inauguration officielle vendredi afin de faciliter l'accès, mais dès lundi 9 juin, il va falloir se mouiller pour accéder au piano, indique l'association Tako qui organise cet événement. Ce piano sera décoré par un artiste local.
Quatre autres pianos seront également embellis au Parc des Bastions, devant le Grand Théâtre, à la Place des Nations et au Jardin Anglais. Ils seront à disposition des passants 24 heures sur 24 pour le plus grand bonheur des noctambules mélomanes.
Au total, quinze instruments seront placés en Ville de Genève et 25 dans 14 communes. Et pour la première fois, le projet s'étend jusqu'en France voisine avec trois pianos installés à Divonne et 2 à Gaillard. Six concerts nocturnes sont également prévus pendant la manifestation.
"Jouez, je suis à vous" reçoit le soutien financier de l'Association des communes genevoises et de plusieurs donateurs privés. Les pianos sont achetés à Emmaüs. Un accordeur tournera en permanence pour les faire résonner au plus juste.
Clik here to view.
