Le festival de danse contemporaine Steps a encore battu un record d'affluence. Plus de 38'000 spectateurs ont assisté à la 14e édition de la plus grande biennale de danse en Suisse, soit 6000 de plus qu'en 2012.
"Cette nouvelle augmentation du nombre de spectateurs est la preuve que l'un de nos buts a été atteint: rendre la danse contemporaine accessible à un large public", se réjouit dimanche le Pour-cent culturel Migros, organisateur de l'événement. Plus de la moitié des 86 représentations ont affiché complet, pour un taux de remplissage moyen dépassant les 80%.
Cette édition de Steps, placée sous la devise "Exchange", accueillait douze compagnies internationales en tournée en Suisse, provenant d'Argentine, de Belgique, de France, du Royaume-Uni, d'Inde, d'Israël, du Japon, de Cuba, d'Afrique du Sud et de Taïwan.
Durant trois semaines, les troupes invitées ont dansé dans 35 villes de Suisse. Le clou du festival a été la réinterprétation du ballet classique "Le Lac des cygnes" par la Sud-Africaine Dada Masilo, selon les organisateurs.
Par ailleurs, trois mille écolières et écoliers ont pu s'initier au hip-hop lors d'ateliers.